FANDOM

Résumé Modifier

Le Shadow Mode est une fonctionnalité activable sur la VM et permet de changer le profil colorimétrique en remplaçant les couleurs par des teintes de gris et de rouge.

Sortie le 02 mai 2017, cette fonctionnalité est le dernier cadeau de Blade en raison des retards de livraison des boîtiers.

Activer le Shadow Mode Modifier

  • Boitier : CTRL (droit) + MAJ (gauche) + H
  • App Windows : CTRL (gauche) + TAB (gauche) + S
  • App MacOs : Activable dans les menus
  • App Android : Activable dans les menus

Easter Egg Modifier

Le Shadow Mode est un easter egg dont l'origine a été donnée par Emmanuel :

Il y a 1 an, presque jour pour jour, on a eu un bug. On travaillait sur notre dev de prototype et tout d'un coup, on s’aperçoit que tout l'écran s'affichait avec des teintes de gris avec des dégradés de bleu, et j'ai trouvé ça très beau.

Avec ce bug, on s'est alors aperçu que comme nous maîtrisions le flux et le display, nous étions capable de les transformer comme nous voulions. Je me suis dit que cela pourrait être sympa de pouvoir passer d'un coup sur un autre mode avec une combinaison de touches (...)

Nous nous sommes dit que nous allions le proposer directement en "easter egg", un petit truc sympa déblocable pour tout le monde. J'en étais fier, c'est moi qui l'ai développé ! Je comprends la frustration qui peut être "on attend des trucs beaucoup plus sérieux" mais les trucs beaucoup plus sérieux sont faits et il est très important de ne pas se perdre, et plutôt que de faire des pauses pour aller boire une bière, c'est une pause qui permet de regrouper l'équipe et de voir qu'on fait quelque chose ensemble. Quelque chose de rapide, qui n'était pas prévu et c'est important.

J'espère sincèrement que lorsque vous serez tous ravis d'utiliser Shadow, sur tous les devices, avec les performances que vous attendez, ces easter eggs que l'on aura développé au fur et à mesure prendront leur sens et donneront une identité au projet.

Informations supplémentaires Modifier

  • Le Shadow Mode est considéré majoritairement comme une fonctionnalité inutile.
  • Bien qu'il ait été annoncé comme cadeau pour les martiens, il est disponible pour tout le monde.
  • Victor est fan.

ShadowMode